SECOND SOUFFLE
Court-métrage handisport
Benji, un athlète promis à un bel avenir, est tragiquement accidenté en se rendant à l’entraînement.
Ses espoirs de succès d’abord si proches semblent désormais hors de sa portée…
Pourtant, il va se relever !
Un 1er court-métrage produit pour la jeune réalisatrice Faustine MASINGARBE, qui représente 2 années de travail.
1er film également pour son comédien principal Jordan BROISIN, sportif handi ski alpin qui s’est totalement prêté au jeu de l’acting pour interpréter le rôle de Benji.
Un film avec qui nous avons eu l’immense joie de collaborer avec Patrick MONTEL qui a prêté sa voix au film.
Ce film a été soutenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe APICIL, Indie Location et le Studio Anatole.
1ère sélection et 1er prix pour le film qui obtient la MENTION D’HONNEUR du Jury au festival Beausoleil Côte D’Azur Sport Film Festival !
2nd sélection dans le festival de Deauville « Fiction pour Demain ».
3ème sélection dans le festival « Guyan Elan Court-métrage » et projection en banlieue Parisienne, en « Hors compétition ».
« Un film émouvant sur la résilience et l’espoir, qui a suscité une forte réponse émotionnelle parmi les spectateurs. » Le Jury.
4ème sélection dans le festival Franco-Brésilien « FestiFrance »
Mais aussi des interventions dans des écoles pour sensibiliser à la question du handicap et de la résilience au sens large !
En Avril, Jordan a été invité en Azerbaïdjan dans le cadre d’une semaine de présentiation des JO en France.
A l’occasion, Second Souffle a pu être diffusé dans un lycée français le 16 avril 2024 et le 18 avril l’ambassade de France d’Azerbaïdjan !
L’avant-première de Second Souffle à eu lieu au Comoedia en décembre 2023 et étaient réunis la production, les membres de l’équipe, les partenaires et les proches. Plus d’une centaine de personnes pour marquer le début de la diffusion du film.
L’avant-première de Second Souffle à eu lieu au Comoedia en décembre 2023 et était réunis, la production, membre de l’équipe, les partenaires et les proches. Plus d’une centaine de personne pour marqué le début de la vie de diffusion du film.