Vestige
Nikon Film Festival
Deux débarrasseurs arrivent dans une maison abandonnée depuis plusieurs années. L’un d’entre eux va tomber sur un étrange album photo d’une autre génération….
Vestige est notre seconde participation au Nikon Film Festival sur le theme « une génération ». Avec ce film nous voulions traiter le genre fantastique, explorer la frontière entre le réel et les mondes invisibles.
Le format imposé par le festival est de deux minutes et vingt secondes. Il faut être direct et aller à l’essentiel dans le scénario et la mise en scène pour arriver à créer une tension rapidement. Pour la thématique de la « génération » nous avons voulu traiter d’une génération (dé)passée. Le décor est un personnage à part entière du film. Il était important pour nous de trouver un lieu ancien qui participe à l’angoisse et traite directement du thème « génération ». Les personnages des débarrasseurs arrivent dans ce lieu d’une autre époque qu’ils ne connaissent pas et sont directement confrontés à l’inconnu. Il y a une différence générationnelle entre les personnages, et le décor dans lequel ils évoluent.
Ce film est le reflet d’une génération oubliée, où tout est poussière et vestige du passé.